top of page

Les Farfelus

La série Les Farfelus est une série littéraire originale qui mêle satire sociale, scènes de Vaudeville, situations loufoques et dialogues truculents. Des personnages déroutants ou attachants qui ne laissent pas le lecteur indifférent.

​

​

Episode 1 : Quel Pétrin !

 

​

​

A Tresville sur mer on attend beaucoup de la voie de contournement.  Cette petite ville  remplie d'énergumènes aux tempéraments bien marqués semble endormie sur ses lauriers.  Menés tambour battant par Jocelyne, une boulangère entêtée, ils vont tenter de se souder afin de faire face à la pire organisation criminelle qui soit : l'Etat français !

 

C'est dans l'adversité que l'on découvre sa force, c'est bien connu ! Jocelyne se découvrira un tempérament impétueux et réfractaire. A quarante ans elle va ressentir les frissons qui lui manquaient et va initier un évènement qui bouleversera la donne ...oui mais laquelle ? Entre satire, rires et sourires, ce roman va vous transporter dans une France à la dérive gouvernée par un président omnipotent.

​

Comme souvent, rien ne se passera comme souhaité. Jocelyne devra faire face à de nombreuses embûches afin de décrocher le graal. Ses efforts seront-ils récompensés ? Ses voisins de toujours vont-ils se montrer unanimement solidaires ? Jérôme, son fidèle époux va-t-il être à la hauteur ?

 

 

  

Episode 2 : Péril au Fournil !

 

​

​

Francis Ollanzi, le Président se comporte comme un despote ! Il provoque catastrophe sur catastrophe, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu. Qu'à cela ne tienne, Jocelyne décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. 


Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles. Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ?  Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. 

Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles devront choisir entre passion et raison. Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre en compagnie de Francis Tatanne, Francis Ollanzi, Kevin Laverge, Petra Vulvona et Jean-Michel Bowy (entre autres farfelus).

​

​

​

​

Episode 3 : Le Vieux qui voulait tuer le Président

​

Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du coquillage. Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise pour le moins saugrenue.
 

Va-t-il trouver les soutiens nécessaires ? Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ? Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques au dénouement inattendu.

​

​

 

bottom of page